Faits divers

Top 3 antivirus pour Mac

Benoit
Rédigé par Benoit

Ce n’est pas parce que l’on a une bonne protection antivirus, qu’il faut être négligeant pour autant, sur certains aspects. Très souvent, les problèmes de sécurité d’un ordinateur, sont causés par l’utilisateur lui-même. Pour pallier à cela, il y a des habitudes à avoir pour ne pas favoriser la tâche aux logiciels malveillants.

Ainsi sur Mac, il est conseillé de faire des mises à jour régulières du système d’exploitation, tout en vérifiant que les patchs de sécurités sont plus actuels. Grâce au scan, vous pourrez, détecter des fichiers contaminés et les éliminer. Ceci bien sûr, après installation de l’antivirus. Mais attention, avant le télécharger, il faudra bien faire des vérifications au niveau du répertoire des téléchargements. En effet, il y a des sites suspects sur lesquels le téléchargement commence automatiquement, sans l’accord de la personne. La nécessité d’avoir un antivirus pour Mac n’est plus donc à démontrer. En voici 3 qui ont testés pour vous.

A découvrir : podium des antivirus pour Mac

Antivirus Bitdefender

L’antivirus Bitdefender comprend beaucoup d’options comme le VPN, la fonction anti rançon-logiciel, mais aussi, l’extension pour Safari. L’Antivirus Bitdefender est vraiment facile à mettre en place. Quand il est installé, il scanne de façon rapide l’ordinateur. Malheureusement, il ne détecte pas tous les virus, et même s’il en trouve, ce n’est souvent pas plus de la moitié des virus trouver.

Total AV

Cet antivirus Total AV est plus un outil qui sert à nettoyer. Il permet aussi de faire le blocage de pub pour les logiciels chrome Firefox et aussi, Opéra. Cependant, il a lui aussi, un petit problème de détection de tous les virus. Assez s’échappent de ses filets. Il est à noter que chez Total AV, après un an d’abonnement, le contrat est reconduit de façon automatique après les douze mois.

Mac Internet Security X9

Trend Micro Antivirus est un logiciel aisé à manipuler. Il fait ses analyses de façon rapide et le protège contre les rançon-logiciels. Cependant, il est à noter que Trend Micro Antivirus ne détecte pas tous les virus. Ce qui peut se révéler être assez contrariant avec le temps.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr