Régions de France

Le salon de l’agriculture, vitrine des producteurs de Haute-Loire

Benoit
Rédigé par Benoit

Les agriculteurs et les entreprises spécialisées dans l’agroalimentaire de Haute-Loire, considèrent le salon de l’agriculture comme une exposition. Au cours de cette édition 2016, la Haute-Loire, a obtenu plusieurs récompenses avec quinze médailles.

Plusieurs membres de la classe politique comme les deux députés de la région Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier étaient présents. Organisées cette fois sous la bannière, de la région Auvergne Rhône Alpes, le salon de l’agriculture ne sera pas oublié de sitôt.

Dans la liste des 12 départements présents au salon, la Haute-Loire était installée dans le hall des régions françaises. Elle faisait partie de la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes.

Producteurs fermiers et entreprises locales se suivent

La Haute-Loire se distingue par le fait est qu’elle peut réunir les agriculteurs et les entreprises agroalimentaires sur un salon grand public tel que le salon de l’agriculture. C’est en réunissant leurs produits et leur connaissances que les professionnels se complètent.

Ce mélange de métiers donne la possibilité de proposer des produits du terroir, qu’ils proviennent de fermes, d’artisans ou encore d’entreprises. Pendant la durée du salon de l’agriculture, la Haute-Loire a ainsi obtenu d’une belle image pour présenter une gamme importante de produits. Ce fut également l’occasion pour les professionnels de nouer des contacts avec les professionnels de Rhône Alpes et particulièrement ceux de Rhône Alpes Gourmand.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr