Economie

Renouvelez votre appareil chaque année !

Benoit
Rédigé par Benoit

On aimerait tous pouvoir disposer de son appareil en état neuf, année après année. Et bien désormais c’est possible grâce à des assurances spécifiques. On vous explique tout dans les lignes qui vont suivre.
 

Souscrire à une assurance complémentaire

 
Dès que vous achetez un appareil électronique, que ce soit de la téléphonie, de l’électroménager ou encore des appareils esthétiques, vous pouvez en règle générale souscrire une assurance complémentaire. En fonction des assurances, elles peuvent être proposées au moment de l’achat ou peuvent être souscrites ultérieurement. Il est préférable de les souscrire le jour même pour pouvoir en bénéficier immédiatement.
Les assurances sont en général prévues pour couvrir les dommages sur l’appareil : panne, casse, réparation, … En fonction de l’assureur et de l’offre choisie, les garanties diffèrent. Pour chaque assurance souscrite, vous avez accès à un récapitulatif de vos garanties et des exclusions de garantie.
Certaines assurances vous proposent des couvertures plus élargies et notamment la possibilité d’échanger votre appareil. Prenons l’exemple de la garantie FEISO ASSUR. Cette assurance vous offre la possibilité de changer d’appareil une fois par an, pour un montant variant de 3.90€ à 20€ par mois. Ainsi, vous pourrez régulièrement échanger votre appareil et obtenir le même modèle en version neuve.
 

Suspendre une assurance

 
Dans la majorité des cas, les assurances n’imposent pas de durée d’engagement, vous pouvez donc vous désinscrire à tout moment. Si nous reprenons l’exemple de FEISO, la démarche est très simple. Vous pouvez faire la demande d’arrêt de prélèvement en ligne, en suivant les instructions qui seront indiquées. En quelques minutes, votre demande sera finalisée et validée sous peu. Vous pouvez également demander à votre banque le blocage des prélèvements sur votre compte. Suite à cela, FEISO sera désactivé automatiquement.
Une fois que votre assurance est suspendue, vous ne pourrez plus bénéficier des services proposés.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr