Faits divers

Le radar de Raucoules fonctionne maintenant sur les deux sens

Benoit
Rédigé par Benoit

Désormais, le radar de la RD 105 à Raucoules fonctionne sur les deux sens. C’est une annonce faite par la Préfecture.

Grâce à ce radar, il sera possible de faire le contrôle de la vitesse des voitures dans les deux sens dédiés à la circulation et dans le cas d’un dépassement. La Préfecture indique par ailleurs, qu’il a été installé un panneau d’information dans chaque sens.

Il a été également placé un second panneau au cours de la semaine à côté du radar de Bas-en-Basset sur la RD12, dans l’allée du Bas/Monistrol. On peut donc s’attendre à voir arriver la fonction des deux sens.

Des radars en double sens en juin

La préfecture avait installé quatre radars automatiques avec des fonctionnalités dédiées à la gestion de la circulation dans les deux sens. Ceci pour assurer le contrôle des vitesses sur une voie dans les deux sens de circulation. Deux tiers des radars automatiques seront équipés pour fonctionner sur les deux sens avant la fin 2016.

Grâce à cette nouvelle fonction, la sécurité routière accentue ses contrôles de la vitesse surtout sur le deuxième réseau surtout sujet à des accidents. L’année passée, 27 personnes ont été tuées sur la route du département, alors qu’en 2014, 19 personnes ont perdu la vie en 2014.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr