Economie

Orange : Bouygues Telecom et orange ne sont pas parvenus à trouver un accord

Benoit
Rédigé par Benoit

Rebondissement ! L’acquisition prévue de Bouygues Telecom par Orange n’aura plus lieu… Les deux entreprises qui avaient réuni vendredi soir leurs conseils d’administration respectifs, avaient pourtant, montré des signes d’espoir. Pourtant, quand les participants au conseil d’administration sont sortis, ils ont annoncé que les négociations entre n’allaient pas continuer, alors qu’elles avaient commencé depuis plusieurs mois…

Cette information vient confirmer les rumeurs rendues publiques peu avant, Orange a expliqué dans un communiqué de presse à « la fin des négociations approfondies, le Conseil d’Administration d’Orange a constaté, qu’aucun accord concernant le rachat de Bouygues Telecom n’a pu être trouvé. Sur ce fait, le Conseil d’Administration a pris la décision d’arrêter les négociations qui avaient démarré le 5 janvier dernier entre Orange et Bouygues », a ajouté l’opérateur télécoms.

Bouygues souhaite maintenant que sa filiale demeure indépendante

Quant à Bouygues, il a indiqué dans un communiqué que son conseil d’administration « a pris décision de façon commune de d’arrêter les discussions en cours. Dans un marché où il est impossible d’envisager la consolidation, Bouygues Telecom va continuer sa stratégie « stand alone » qui a donné la possibilité de faire des bénéfices et de l’Ebitda depuis 2015″, a poursuivi le groupe.

Les échanges entre Orange, l’Etat et Bouygues, étaient devenues plus complexes au cours de ces jours surtout sur la valorisation de Bouygues Telecom, car les dirigeants de Bouygues réclamaient une valorisation de 10 milliards d’euros, quand on sait que sa filiale a une valeur de 6 MdsE selon le bilan de sa maison mère.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr