Culture

Milo Manara : Exposition-vente de tableaux représentant Brigitte Bardot

Benoit
Rédigé par Benoit

Dimanche 12 juin, la maison parisienne million a mis en vente 25 tableaux du maître italien de la bande dessinée érotique, Milo Manara. Les tableaux ont été vendus pour près de 600 000 euros.

Une fois les enchères ouvertes, les prix des tableaux ont rapidement grimpé. Sur les 25 tableaux, on peut voir le portrait de Brigitte Bardot lorsqu’elle était encore jeune. La vente des tableaux a atteint 592.702 euros.
Le tableau le plus cher est celui sur lequel on peut voir l’actrice de profil, assise les genoux repliés sur les joues dans sa tenue d’Ève. Le prix de départ était fixé à 15 000 euros. Il s’est finalement vendu à 35.100 euros.

L’actrice est aujourd’hui âgée de 81 ans. La dernière fois qu’elle a accepté de se faire représenter par un autre artiste, c’était en 1968 par le sculpteur Aslan. Ce dernier avait créé à son effigie, le célèbre buste de Marianne.

Aujourd’hui âgé de 70 ans, Milo Manara est connu pour ses œuvres érotiques dans les années 1980. Parmi les bandes dessinées érotiques à succès, on a Le déclic ou Un été indien. Il fut l’un des rares artistes à pouvoir immortaliser les sublimes courbes très sensuelles de l’actrice connue pour des films comme Et Dieu… créa la femme.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr