Faits divers

Marketing : optez pour l’inbound

Lina
Rédigé par Lina

Les habitudes des clients évoluent au fur et à mesure des années. Désormais, les consommateurs sont très amateurs de nouvelles technologies. Il faut donc que les entreprises s’adaptent aux nouvelles attentes des français. C’est pour cela qu’il faut mettre en place des stratégies adaptées.

Choisir l’inbound marketing

Chaque entreprise doit être capable de s’adapter à son époque. Pour cela, il est indispensable de choisir une stratégie marketing efficace et cohérente avec les intentions de l’entreprise. La réponse est l’Inbound marketing. En effet, cette méthode de marketing est totalement en adéquation avec les besoins des consommateurs actuels. La Stratégie Inbound marketing mise sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif. Avec une approche moins brutale et plus intuitive, les clients ont un ressenti plus positif sur la société et ses produits.

En quoi consiste l’inbound marketing

La stratégie inbound met en avant les qualités de l’entreprise de manière discrète et non invasive. A l’inverse des stratégies plus traditionnelles qui ont tendance à marteler le client de publicités et newsletters incessantes, celle ci se veut plus souple.

Grâce à un contenu de qualité et un bon référencement, le prospect va découvrir votre entreprise et en avoir une vision positive. En effet, votre société s’imposera comme une référence dans son domaine car elle semble professionnelle et compétente. L’idée est de montrer ce dont votre entreprise est capable sans avoir à le rabâcher aux clients. C’est dans cet esprit que vos efforts doivent s’effectuer.

Vous devez tout d’abord définir votre public cible et comprendre ses attentes. Pour rappel, le but de l’inbound marketing est de miser sur le qualitatif plutôt que le quantitatif. Essayer de toucher toutes les catégories de consommateur avec une seule ligne de conduite est une erreur puisqu’ils ne se sentiront pas tous concernés de la même manière. En revanche, si vous définissez convenablement les critères communs de vos clients cibles, vous serez plus pertinents.

Enfin, il faut être conscients qu’un client fidèle sera à la fois un promoteur de votre enseigne mais également un consommateur plus important. Il est prouvé qu’un client fidèle dépense plus qu’un client unique. Aussi, il faut savoir chouchouter vos clients afin de vous différencier de la concurrence et les maintenir attachés à votre marque.

A propos de l'auteur

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Contributrice sur Mon43.fr