Régions de France

Haute-Loire : la neige bloque les camions au col de Fix-Saint-Geneys

Benoit
Rédigé par Benoit

Le chemin du col de Fix-Saint-Geneys (RN102), sur lequel une averse a chutée en première partie de nuit déposant 7 à 10 centimètres de neige remplie d’humidité et collante, est bloquant la praticabilité une partie de la nuit de mardi à mercredi pour les camions.

Les difficultés se sont accumulées sur le versant est (côté Le Puy-en-Velay). De nombreux camions n’ont pas pu rouler sur la chaussée enneigée. Les premiers se sont bloqués au niveau du giratoire de « Coubladour » (commune de Loudes), d’autres à mi- pente au niveau du radar de Vazeilles-Limandre et les derniers comme un fourgon attaché à une remorque et un camion rempli de matériel agricole à plusieurs centaines de mètres uniquement du village de Fix-Saint-Geneys.

La RN102 n’est pas été dégagée de la neige la nuit.

Les premières rotations de chasse-neige sont réalisées par la DIR depuis 4 heures du matin.

Sur les autres chemins principaux, la RN88 sud était neigeuse, cette nuit, depuis les « Baraques » (commune de Cussac-sur-Loire) mais aucun embarras n’était signalé. Concernant la RN88 nord, déneigée toute la nuit, aucune difficulté n’était dénombrée, et au passage du col de Pertuis.

Le réseau secondaire n’est enneigé que de façon légère à partir de 800 mètres.

D’autres chutes de neige sont attendues dans la matinée de mercredi en Haute-Loire, mais présentées comme des averses faiblissantes qui ne devraient pas rester au sol. La limite pluie/neige tournera autour de 800 mètres d’altitude.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr