Régions de France

Escroquerie par internet : Aucun iPhone 6 mais 91 euros volés

Benoit
Rédigé par Benoit

Une résidente de l’Emblavez naviguait sur son iPad quand s’est apparu une bannière : « Félicitations, vous êtes dans les quatre finalistes ayant remporté un iPhone 6. »

Dernièrement, les gendarmes ont été avertis par une nouvelle affaire d’escroquerie, dont a été victime l’habitante par internet, qui a déposé plainte. Une fois de plus, les gendarmes demande le maximum de prudence concernant la diffusion des informations bancaires sur internet ou à des inconnus.

La semaine passée, une résidente de l’Emblavez naviguait sur son iPad. Sur l’écran de la tablette tactile est apparu une bannière, qui l’invitait à découvrir la suite : « Félicitations, vous faites partie des quatre finalistes ayant remporté un iPhone 6. » après avoir effectué plusieurs clics après, tout est joué. Les informations bancaires et postales sont envoyées par la victime, car elle valide la démarche, avertie d’avoir été prélevée de 1 euro sur son compte comme frais d’envoi du smartphone.

Mais deux jours après. Tout se déroule bien. Mais après ce premier débit, c’est la torpeur ! Un autre virement de 90 euros est enregistré. Elle n’a jamais reçu le smartphone qui lui avait été promis.

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr