Politique

Donald Trump n’arrive plus à trouver de l’argent pour le financement de sa campagne

Benoit
Rédigé par Benoit

Empêtré dans plusieurs problèmes liés au fait qu’il n’arrive pas à mobiliser autour de lui quand on sait que l’investiture républicaine pour la course à la Maison Blanche n’est plus loin, Donald Trump peine à trouver de l’argent pour financer sa campagne par rapport à Hillary Clinto qui le largue considérablement.

D’après le site The Daily Beast, Donald Trump qui sera bientôt investi comme candidat par le parti républicain pour la présidentielle, aurait des caisses vides. En mai, John Kasich a abandonné sa course pendant la campagne dans la course à l’investiture républicaine laissant ainsi, la place à Donald Trump comme unique candidat pour la convention.

Depuis, sa campagne a pris une autre tournure et il devra faire face à la candidate du parti démocrate, Hillary Clinton. Sauf, qu’il a du mal à trouver de l’argent, un aspect important pour la présidentielle.

Différence de moyens

La commission électorale américaine, indique qu’il a fait une levée de fonds en mai évaluée à 3,1 millions de dollars (2,65 millions d’euros) et utilisé ses fonds personnels évalués à 2,2 millions de dollars soit 1,94 million d’euros afin de financer la campagne. Ce dernier a multiplié par deux ses revenus comparé aux mois passés.
Cependant, il est complètement largué par Hillary Clinton qui a fait une levée de fonds dont la valeur est multipliée par dix et sur la même période ( 26 millions de dollars soit 22,93 millions d’euros).

Le Daily Beast, révèle que dans les caisses de Donald Trump il n’y aurait que 1,3 million de dollars alors que l’ex secrétaire d’État américaine disposerait aurait récolté 42 millions de dollars. 

A propos de l'auteur

Benoit

Benoit

Passionné d'économie et de sports. Propriétaire de mon43.fr