Culture

Voyage sur les traces de Phileas Fogg

Lina
Rédigé par Lina

Ce dimanche 5 juin, sera organisé la 14e édition du festival des Jardins métissés. Le thème choisi est « Voyage extraordinaire dans les jardins de Jules Verne ». il s’agira de mettre e avant, l’imagination.

En fait, le projet Phileas : Prototype à haute induction pour la locomotion électrique en ambiance souterraine est une liaison ferroviaire d’un type nouveau, reposant sur l’inférence électrique, économe en énergie et silencieuse.

Grâce à cette navette ferroviaire il sera possible de joindre la gare de Wesserling au Parc en moins de deux minutes.

Il s’agit de l’une des œuvres du festival des jardins métissés qui se sert de l’habillement la grotte du Parc afin de créer un chantier ferroviaire. Il s’agit d’une œuvre qui fait rêver est l’objectif de l’édition 2016 du festival qui est tiré du roman de Jules Verne, Le tour du monde en 80 jours.

Nul n’a pu mélangé les aventures merveilleuses et les inventions impressionnantes le changement industriel qui se passait sous ses yeux. Une façon de faire voyager les visiteurs du parc à bord d’une montgolfière, d’un train, d’un bateau… et d’un éléphant ! il ne reste plus qu’à suivre le pas à Phileas Fogg, le personnage du livre, en l’accompagnant dans son idée folle qui de visiter le monde en 80 jours ».

A propos de l'auteur

Lina

Lina

Contributrice sur Mon43.fr